mercoledì 16 maggio 2012

Dizionario di tutte 'e cose - R come rinunciare

Gioachino Rossini, Péchés de vieillesse

La chanson du bébé

Maman, le gros Bébé t'appelle, il a bobo :
Tu dis que je suis beau, quand je veux bien faire dodo.
Je veux de confitures, c'est du bon nanan ;
Les groseilles sont mûres, donne-m'en, j'en veux, maman
Je veux du bon nanan, j'ai du bobo, maman.
Atchi ! Papa, maman, ca-ca.

Bébé voudrait la chanson du sapeur
Dans Barbe-Bleue, un air qui fait bien peur.
Maman, ta voix si douce en chantant ça,
Enfoncerait Schneider et Thérésa.
Atchi ! Pipi, maman, papa, ca-ca.

Ma bonne, en me berçant, m'appelle son bijou,
Un diable, un sapajou, si j'aime mieux faire joujou.
Quand je ne suis pas sage, on me promet le fouet !
Moi, je fais du tapage, le moyen réussit bien.
Je veux du bon nanan, j'ai du bobo, maman.
Atchi ! Papa, maman, ca-ca.

Émilien Pacini

Nessun commento:

Posta un commento